En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Gfi

Stage de fin d'étude Intégrateur applicatif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. En s'appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d'innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions. Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.


Gfi Informatique accompagne ses clients dans leurs projets d'intégration d'applications, de maintenance et de gestion d'infrastructures.

En intégrant Gfi Informatique Lille, vous pourrez exprimer votre personnalité dans notre entité à taille humaine, attentive à votre évolution et au développement de vos compétences.

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap

  

Description du poste

Métier

Métier IS (Infrastructure Services) - Exploitation

Intitulé du poste

Stage de fin d'étude Intégrateur applicatif H/F

Contrat

STAGIAIRE

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

La branche Infrastructure Services de GFI accompagne ses clients dans leurs projets de transformations, dans l'intégration des technologies, et en tant qu’opérateur de productions critiques au quotidien. En région Nord, notre branche compte plus de 260 collaborateurs dynamiques et ambitieux, et notre croissance forte nous amène à renforcer nos équipes d’experts. GFI NORD-EST compte aujourd'hui 1400 salariés, et prévoit d'embaucher 250 nouveaux collaborateurs cette année : alors pourquoi pas vous ?

Dans le cadre d’un projet d’infogérance d’envergure, nous recherchons 1 intégrateur applicatif H/F en stage de fin d’études BAC+4/BAC+5, à partir de février/mars 2020, et avec une logique de pré-embauche en CDI.

Vous intègrerez un centre de services sur un de nos contrats à fort engagement.

Mission du stage :

-          Vous assurez les opérations techniques permettant d’assembler des systèmes opérationnels à partir de développements spécifiques et de diverses solutions du marché, dans le respect des orientations données par les architectes. Ainsi, vous prenez en charge l’administration des couches système, l’installation et le paramétrage des différents progiciels et middlewares, le déploiement des composants applicatifs.

 

-          Selon les opportunités et les contraintes du client, vous mettez en œuvre des solutions de virtualisation, de cloud (IaaS, PaaS), de conteneurisation (Docker, Kubernetes…).

 

-          Vous rédigez les documents attendus par le client : dossiers d’installation, dossiers d’exploitation. Vous vous appuyez sur vos compétences en systèmes et réseaux pour diagnostiquer les dysfonctionnements et les résoudre, en collaboration avec les développeurs.

 

-          Vous assistez les développeurs dans la mise en place de leur intégration continue et des différents efforts d’automatisation du déploiement et des tests.

Profil

Vous suivez actuellement une formation supérieure en informatique (BAC+4/BAC+5) en Ecole d’Ingénieur ou Université, et êtes à l’aise avec le fonctionnement des différentes composantes des systèmes d’informations : systèmes, communications réseaux, middlewares, plateformes de développement, avec des compétences et/ou des connaissances dans les technologies suivantes : Linux, Apache, Tomcat, Jenkins, Ansible, Docker, Kubernetes.

Vous êtes curieux et proactif dans l’acquisition de compétences sur de nouveaux domaines et de nouvelles solutions. Enfin, vous êtes rigoureux dans votre manière d’aborder les problèmes et êtes doté d’un bon sens relationnel et rédactionnel.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos collaborateurs !Cliquez ici !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord, 59 Nord

Lieu

  LILLE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Sans expérience