Moteur de recherche d'offres d'emploi Gfi

Ingénieur Middleware et Outils H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous les acteurs pour innover, s'adapter continuellement et garder une longueur d'avance. Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d'organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1,966 milliard d'euros.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.  

Description du poste

Métier

Métier IS (Infrastructure Services) - Infrastructures

Intitulé du poste

Ingénieur Middleware et Outils H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre de son développement, le Skill Centres Infrastructure Services composé de 600 talents répartis sur 6 Shared Services Centres :Lille, Lyon, Nantes, Casablanca, Lisbonne, Bucarest se renforce et recherche un ingénieur MiddleWare et Outils en responsabilité d'imports massifs des données de production (provenance multi-outil) dans un DatawareHouse.

Notre centre de services infrastructure lillois a été crée en 2016 en plein coeur de Lille. Il compte à ce jour 105 collaborateurs.

Nous recherchons plusieurs talents pluridisciplinaires pour réaliser l'intégration de type Build de projets dans des contextes de Cloud privés et/ou publics.

Vous aimez relever des challenges, être au coeur de la mise en place d'une nouvelle organisation?

Vous êtes administrateur ou ingénieur outil, avez une comprehension globale des SI, des données techniques provenant d'ITSM, d'outils de production et d'une bonne connaissance des standards du marché.

Rattaché(e) au manager de la ligne de Production Tooling, l'équipe dans laquelle vous évolurez aura pour principales missions :

• Créer les compartiments « clients » des différentes sources de données
• Mettre en place l’import technique (requête API, fichier plat…) des données
• Mettre en place les flux de transformation des données (ODS-->DWH)
• Création des vues SQL pour la bonne présentation des données
• Etiqueter les données demandées pour permettre la modélisation de celle-ci
• Effectuer les mise en production de l'outil BI

 

Les environnements sur lesquels vous évoluerez sont les suivants :

Talend (ou et l équivalent)
SQL
Domaines BI (Table de fait, dimensions, tables d'agrégat...)
MySQL+

Profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure en informatique (Bac +3) et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un mode Build.
Vous avez l'esprit d'équipe, êtes autonome, curieux et avez la capacité et le souhait d'évoluer dans un contexte polyvalent, alors ce poste est fait pour vous !

Ce poste peut également être basé à Lyon ou Nantes. Nous pourrions également envisager un poste en télétravail si le candidat est prêt à faire des déplacements réguliers sur site.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord, 59 Nord

Ville

Lille

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3