Moteur de recherche d'offres d'emploi Gfi

Thèse CIFRE Digital Manufacturing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous sommes une ESN agile et un groupe international. A l'ère de la post-transformation digitale, nous mettons tout en œuvre pour que chacun de nos 27 000 collaborateurs puisse se renouveler perpétuellement, en vivant positivement son propre flow digital.

Chacun d'entre eux peut ainsi façonner son parcours de carrière selon ses appétences, entreprendre de manière pragmatique avec ses clients pour un monde plus positif, innover localement dans 26 pays et harmoniser son investissement professionnel et son bien-être personnel.

Rejoignez Inetum (Gfi est devenu Inetum). Live your positive digital flow.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.  

Description du poste

Métier

Métier BS (Business Solutions) - Conseil et Solution

Intitulé du poste

Thèse CIFRE Digital Manufacturing H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

3ans

Description de la mission

 

Motivés par ces exigences d’évolution vers une entreprise 4.0 basée sur des systèmes interopérables, dès 2017 Gfi a placé son attention sur un projet de développement de nouvelles technologies de communication de l’ensemble des systèmes d’une usine.

Dans ce contexte, Gfi souhaite développer une technologie d’intermédiation entre les ERP et les systèmes de production et de fabrication, afin d’assurer la continuité numérique et améliorer la performance opérationnelle des entreprises, ainsi que leur agilité et leur capacité à innover.

Dans cette optique, INETUM INDUSTRIE 4.0 vous invite à rejoindre son équipe jeune et enthousiaste dans le cadre d’une thèse Cifre.                                       

Dans le cadre de ce projet, vous serez amené(e) à concevoir et proposer une solution de captation de données en usines et apporter des réponses concrètes aux enjeux de connectivité des usines souhaitant digitaliser et automatiser leurs outils et process de production.                                           

Profil

Votre profil : ingénieur issu(e) d’une formation en Automatique, Informatique industrielle, Génie Mécanique ou Industriel avec des fortes compétences logicielles (CAx/PLM et ERP/MES), vous avez une appétence prononcée pour l’industrie dans sa pluralité, les Systèmes d’Information et le code.

Vous êtes curieux(se) et  savez faire preuve de créativité et d’audace pour faire avancer les projets.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, 92 Hauts-de-Seine

Ville

MEUDON LA FORET

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Moins de 2 ans

Compétences

Compétences fonctionnelles